Les Producteurs locaux – A Perla Corsa

Les Producteurs locaux – A Perla Corsa

a perla corsa producteur utile

Aujourd’hui Utile vous fait redécouvrir l’olive Corse, grâce à l’entreprise A perla Corsa !

Cette entreprise insulaire vous propose une gamme de recettes innovantes qui décline les saveurs de l’olive.

L’olive A Perla Corsa vient des vergers de Louis Cesari, à Ghisonaccia. Ses olives sont principalement récoltées pour la production de l’AOP huile d’olive corse, Oliu di Corsica de Arburi Cesari. Cependant, leurs qualités gustatives, leurs arômes, leurs croquants font qu’elles sont idéales pour confectionner des pâtes d’olives ou simplement en faire des olives de bouche.

Ce fruit endémique à la Corse, nous dévoile alors d’autres qualités. À Perla Corsa, développe ainsi 5 recettes d’olives de bouche et 2 recettes de pâtes d’olives. Les olives de bouches sont sélectionnées soigneusement pour leurs arômes, leurs fermetés, leur intégrité et leur croquant. Les olives pour l’huile d’olive de Corse -Oliu di Corsica, sont récoltés pour leurs goûts de fruit mûr.

Ainsi, vous pourrez découvrir en magasin les olives de bouches :

Noires confites nappées d’huile d’olive de corse et d’herbes du maquis, mais aussi des olives noires en saumures parfumées aux herbes du maquis et pour finir les olives vertes de bouches aux citrons biologiques confits et nappées dans l’huile d’olive et herbes du maquis Corse.

Les herbes du maquis sont cueillies le long du littoral et au cœur de nos montagnes insulaires au fil des saisons.  À Perla Corsa, mets tout en oeuvre pour toujours proposer à ses consommateurs des produits de qualités.

a perla corsa producteur utile corse
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.